mardi 27 mai 2014

SolangeTeParle

Sans doute la femme francophone la plus décalée du web (preuve ici) , on la déteste ou on s'abonne.
Pas de place pour la demi-mesure.
Solange Te parle ne fait pas de sketch, elle n'est sponsorisée par aucun mascara (enfin il me semble), elle ne joue pas à la blonde écervelée,  elle crée un personnage sans s'appuyer sur une histoire, elle me fait marrer tout en touillant où ça fait mal (là un peu), elle montre quand même un peu ses seins et son cul (bein oui ma foi personne n'est parfait, mais je vous mets pas de lien ce coup-ci, vous cherchez vous-même bande de feignasse) et enfin elle philosophe, l'air de rien (ici entre autre). Elle est un ovni, une sorte de performeuse youtube, ou plutôt la précurseuse d'un genre d'humour.
Ouep carrément, ou presque, car il y a forcément toujours quelqu'un avant le premier qui lui même a été devancé, mais ne nous égarons pas.
Ainsi, elle a donné vie à un personnage complètement original. Chose rarissime dans notre monde de pommes c pommes v, où il ne reste à la fin qu'une compote écœurante. Son originalité prend à mon humble avis sa source dans la sienne. Il ne s'agit pas d'inspiration, mais d'être au plus proche de ce qu'elle aurait pu être, ou ce qu'elle pourrait être, où ce qu'elle est dans un monde parallèle. Ce qui ne veut pas dire que le personnage est une copie d'elle-même, pas du tout. Ça serait plutôt, et selon ma propre introspection sur le-dit sujet, une adepte de la spéléologie intérieure. Elle y trouve des trésors par forcément brillants. Oui oui, juste là en dessous, caché sous l'amoncellement de dissimulations et de cautèle. Elle ose mettre en lumière la face très cachée de ses émois. Ça en énerve plus d'un d'ailleurs (voir les commentaires youtube...ouch ça doit faire un peu mal quand même). Face à tant de haine, Psychologie magazine nous dirait que c'est le miroir placé devant leur yeux qui élève leur trouble jusqu'à parsemer leurs commentaire d'injurieux propos. Ne t'en fais pas Solange Te Parle, un bon coup de miroir ne fait jamais de mal, tu n'as donc rien à ne te reprocher. Accroche-toi, être en tête de file ça n'a jamais été une sinécure.


http://solangeteparle.com/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire