mercredi 24 février 2016

GOOGLE IMAGES

J'observe les nombreuses pages images de google après ma recherche intitulée: "Bruce Nauman self portrait as a fontain" et je ris (jaune pâle tirant sur le vert) en pensant aux prises de têtes sans fin qu'un photographe se fait endurer devant photoshop, à la recherche du meilleur rendu colorimétrique. Une fois sa décision prise (après trois nuits blanches d'angoisse à se demander si le noir devrait être si noir), vient le positionnement forcément différent de l'imprimeur. Ensemble (ou non!) tout est à nouveau réfléchi, pesé, sous-pesé...et finalement imprimé (et je n'entre pas dans le choix du papier, source de nombreux burn-out). 
Quelques mois plus tard, en espérant que la photo en question, exposée dans les meilleures musée soit devenue une icône de la photographie, le web et tous ses utilisateurs se chargeront d'imposer leur propre goût pour les couleurs. Avec ou sans conscience d'ailleurs.

Pour info voici la reproduction officielle du Whitney Museum of American Art.
Marrant hein?!


Enfin bon, de toute façon votre écran ne vous montre certainement pas la même chose que moi!
Conclusion, mieux vaut se concentrer sur le sujet que sur la carnation du sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire